Tertianum La Jardinerie

Au cœur de la ville, au cœur de la vie

Située au centre de Delémont, Tertianum La Jardinerie, qui a ouvert ses portes en juin 2013, comprend un établissement médico-social, des studios et des appartements protégés.

A proximité immédiate de toutes les commodités, La Jardinerie offre un cadre de vie privilégié aux personnes qui nécessitent des soins médico-sociaux, ou aux personnes qui désirent profiter pleinement de leur retraite en toute indépendance et en toute sécurité. Pour garantir le bien-être des hôtes, La Jardinerie propose des services de coiffure, de pédicure, de physiothérapie et d’ergothérapie.

Agrémentée d’un magnifique jardin, La Jardinerie est bercée par le cours d’eau de la Sorne et est orientée vers le point de vue du Béridier. Baignant dans une atmosphère paisible et sécurisante, La Jardinerie favorise l’interactivité des seniors et de leur famille dans un espace chaleureux et riche en animations culturelles et sociales.

 

le domaine avec ses studios et appartements proteges

Le Domaine La Jardinerie propose des studios et des appartements protégés à toute personne qui souhaite préserver son indépendance.

Libérés de tout souci domestique, les hôtes bénéficient d’un service hôtelier de qualité avec l’assurance d’être pris en charge médicalement, jour et nuit, si besoin. De plus, chacun a la possibilité d’avoir accès aux divers services de l’EMS.

Chaque hôte est libre d’aménager et de décorer son logement avec ses meubles, tableaux et autres objets personnels. L’établissement comprend 24 studios et 30 appartements protégés de 52 à 90 m2. Pour le confort et le bien-être des hôtes, toutes les habitations disposent d’une cuisine et d’une salle de bain parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite, d’une cave privative, d’un balcon (pour les 2 ½ pièces), de l’accès à la buanderie (une par étage) ainsi que d’une alarme reliée 24h/24 au personnel soignant de l’EMS.

Quelques appartements (également en PC compatibles) sont encore disponibles à ce jour. Pour venir les visiter, n’hésitez pas à prendre contact au 032/476.25.00 ou par e-mail à info@residencelajardinerie.ch

  • Appartements pour de courtes durées : La Jardinerie peut également mettre ses appartements à disposition pour de courtes durées, ainsi que pour des vacances pour des personnes ayant besoin d'une assistance médico-sociale.

la residence DE SOINS

Tertianum La Jardinerie offre des soins médico-sociaux à toute personne nécessitant un hébergement de type gériatrique et psycho-gériatrique.

Chaque hôte a sa propre chambre qu’il peut aménager selon son envie. L’établissement comporte 60 chambres individuelles avec une salle de bain privative, des espaces lumineux avec vue sur la Sorne et les environs, une cafétéria et une salle à manger. Un magnifique jardin se trouve au premier étage.

A La Jardinerie, les instants d’échange et de convivialité sont privilégiés. Les familles et les proches sont libres de rendre visite aux hôtes quand ils le souhaitent. De plus, des activités facultatives sont quotidiennement proposées, tout en respectant le rythme et les intérêts de chacun. Equipés d’un minibus, les animateurs organisent régulièrement des excursions.

les evenements

Chaque mois à la Jardinerie, un Evénement insolite se déroule sur un thème différent. Ces événements ont été votés par les hôtes et un jury de l'extérieur. Le but étant d'ouvrir notre établissement sur l'extérieur et de permettre à nos hôtes de vivre des instants privilégiés. Quelques photos ci-dessous : Les animaux s'invitent dans notre jardin, la Fête de la musique, la Fête foraine et la Fête de l'été.

 

INFORMATIONS UTILES

Heures visites :        de 08h00 à 21h00

Heures de réception :  de 09h30 à 12h00 - de 13h30 à 18h00 (du lundi au

vendredi)

Heures de permanence téléphonique : de 8h00 à 12h00 - de 13h30 à 17h00

                                  

Galeries d'images